Construction de 100000m² de bureau et commerces sur le nouvel grand axe, l’avenue de France de la ZAC paris rive gauche. Projet de couverture partielle des voies ferrées pour la création d’un jardin sur dalle ouvert sur le domaine de l’hôpital de la Salpétrière. Le projet propose une forme urbaine particulière d’ilots fractionnés afin de créer de véritables ouvertures visuelles depuis l’avenue vers le 13arrondissement et une imbrication forte entre espace public et bâtiments.
L’ensemble urbain est en balcon sur les voies ferrées de la gare en lien direct avec la gare elle-même. La forme urbaine a défini une interpénétration de l’espace public et bâti accompagnant des rez de chaussée actifs. Des batimes «mediabox» constituent des éléments phares sur le linéaire traité. Chaque ilot se définit plus comme un «macro-bâtiment» ou sinon un «micro-ilot». Le générosité donnée à l’espace public induit en contrepartie des bâtiments très compacts et épais.
Construction de 100000m² de bureau et commerces sur le nouvel grand axe, l’avenue de France de la ZAC paris rive gauche. Projet de couverture partielle des voies ferrées pour la création d’un jardin sur dalle ouvert sur le domaine de l’hôpital de la Salpétrière. Le projet propose une forme urbaine particulière d’ilots fractionnés afin de créer de véritables ouvertures visuelles depuis l’avenue vers le 13arrondissement et une imbrication forte entre espace public et bâtiments.
L’ensemble urbain est en balcon sur les voies ferrées de la gare en lien direct avec la gare elle-même. La forme urbaine a défini une interpénétration de l’espace public et bâti accompagnant des rez de chaussée actifs. Des batimes «mediabox» constituent des éléments phares sur le linéaire traité. Chaque ilot se définit plus comme un «macro-bâtiment» ou sinon un «micro-ilot». Le générosité donnée à l’espace public induit en contrepartie des bâtiments très compacts et épais.
Construction de 100000m² de bureau et commerces sur le nouvel grand axe, l’avenue de France de la ZAC paris rive gauche. Projet de couverture partielle des voies ferrées pour la création d’un jardin sur dalle ouvert sur le domaine de l’hôpital de la Salpétrière. Le projet propose une forme urbaine particulière d’ilots fractionnés afin de créer de véritables ouvertures visuelles depuis l’avenue vers le 13arrondissement et une imbrication forte entre espace public et bâtiments.
L’ensemble urbain est en balcon sur les voies ferrées de la gare en lien direct avec la gare elle-même. La forme urbaine a défini une interpénétration de l’espace public et bâti accompagnant des rez de chaussée actifs. Des batimes «mediabox» constituent des éléments phares sur le linéaire traité. Chaque ilot se définit plus comme un «macro-bâtiment» ou sinon un «micro-ilot». Le générosité donnée à l’espace public induit en contrepartie des bâtiments très compacts et épais.
Construction de 100000m² de bureau et commerces sur le nouvel grand axe, l’avenue de France de la ZAC paris rive gauche. Projet de couverture partielle des voies ferrées pour la création d’un jardin sur dalle ouvert sur le domaine de l’hôpital de la Salpétrière. Le projet propose une forme urbaine particulière d’ilots fractionnés afin de créer de véritables ouvertures visuelles depuis l’avenue vers le 13arrondissement et une imbrication forte entre espace public et bâtiments.
L’ensemble urbain est en balcon sur les voies ferrées de la gare en lien direct avec la gare elle-même. La forme urbaine a défini une interpénétration de l’espace public et bâti accompagnant des rez de chaussée actifs. Des batimes «mediabox» constituent des éléments phares sur le linéaire traité. Chaque ilot se définit plus comme un «macro-bâtiment» ou sinon un «micro-ilot». Le générosité donnée à l’espace public induit en contrepartie des bâtiments très compacts et épais.
Construction de 100000m² de bureau et commerces sur le nouvel grand axe, l’avenue de France de la ZAC paris rive gauche. Projet de couverture partielle des voies ferrées pour la création d’un jardin sur dalle ouvert sur le domaine de l’hôpital de la Salpétrière. Le projet propose une forme urbaine particulière d’ilots fractionnés afin de créer de véritables ouvertures visuelles depuis l’avenue vers le 13arrondissement et une imbrication forte entre espace public et bâtiments.
L’ensemble urbain est en balcon sur les voies ferrées de la gare en lien direct avec la gare elle-même. La forme urbaine a défini une interpénétration de l’espace public et bâti accompagnant des rez de chaussée actifs. Des batimes «mediabox» constituent des éléments phares sur le linéaire traité. Chaque ilot se définit plus comme un «macro-bâtiment» ou sinon un «micro-ilot». Le générosité donnée à l’espace public induit en contrepartie des bâtiments très compacts et épais.
Construction de 100000m² de bureau et commerces sur le nouvel grand axe, l’avenue de France de la ZAC paris rive gauche. Projet de couverture partielle des voies ferrées pour la création d’un jardin sur dalle ouvert sur le domaine de l’hôpital de la Salpétrière. Le projet propose une forme urbaine particulière d’ilots fractionnés afin de créer de véritables ouvertures visuelles depuis l’avenue vers le 13arrondissement et une imbrication forte entre espace public et bâtiments.
L’ensemble urbain est en balcon sur les voies ferrées de la gare en lien direct avec la gare elle-même. La forme urbaine a défini une interpénétration de l’espace public et bâti accompagnant des rez de chaussée actifs. Des batimes «mediabox» constituent des éléments phares sur le linéaire traité. Chaque ilot se définit plus comme un «macro-bâtiment» ou sinon un «micro-ilot». Le générosité donnée à l’espace public induit en contrepartie des bâtiments très compacts et épais.
Construction de 100000m² de bureau et commerces sur le nouvel grand axe, l’avenue de France de la ZAC paris rive gauche. Projet de couverture partielle des voies ferrées pour la création d’un jardin sur dalle ouvert sur le domaine de l’hôpital de la Salpétrière. Le projet propose une forme urbaine particulière d’ilots fractionnés afin de créer de véritables ouvertures visuelles depuis l’avenue vers le 13arrondissement et une imbrication forte entre espace public et bâtiments.
L’ensemble urbain est en balcon sur les voies ferrées de la gare en lien direct avec la gare elle-même. La forme urbaine a défini une interpénétration de l’espace public et bâti accompagnant des rez de chaussée actifs. Des batimes «mediabox» constituent des éléments phares sur le linéaire traité. Chaque ilot se définit plus comme un «macro-bâtiment» ou sinon un «micro-ilot». Le générosité donnée à l’espace public induit en contrepartie des bâtiments très compacts et épais.
Construction de 100000m² de bureau et commerces sur le nouvel grand axe, l’avenue de France de la ZAC paris rive gauche. Projet de couverture partielle des voies ferrées pour la création d’un jardin sur dalle ouvert sur le domaine de l’hôpital de la Salpétrière. Le projet propose une forme urbaine particulière d’ilots fractionnés afin de créer de véritables ouvertures visuelles depuis l’avenue vers le 13arrondissement et une imbrication forte entre espace public et bâtiments.
L’ensemble urbain est en balcon sur les voies ferrées de la gare en lien direct avec la gare elle-même. La forme urbaine a défini une interpénétration de l’espace public et bâti accompagnant des rez de chaussée actifs. Des batimes «mediabox» constituent des éléments phares sur le linéaire traité. Chaque ilot se définit plus comme un «macro-bâtiment» ou sinon un «micro-ilot». Le générosité donnée à l’espace public induit en contrepartie des bâtiments très compacts et épais.
Construction de 100000m² de bureau et commerces sur le nouvel grand axe, l’avenue de France de la ZAC paris rive gauche. Projet de couverture partielle des voies ferrées pour la création d’un jardin sur dalle ouvert sur le domaine de l’hôpital de la Salpétrière. Le projet propose une forme urbaine particulière d’ilots fractionnés afin de créer de véritables ouvertures visuelles depuis l’avenue vers le 13arrondissement et une imbrication forte entre espace public et bâtiments.
L’ensemble urbain est en balcon sur les voies ferrées de la gare en lien direct avec la gare elle-même. La forme urbaine a défini une interpénétration de l’espace public et bâti accompagnant des rez de chaussée actifs. Des batimes «mediabox» constituent des éléments phares sur le linéaire traité. Chaque ilot se définit plus comme un «macro-bâtiment» ou sinon un «micro-ilot». Le générosité donnée à l’espace public induit en contrepartie des bâtiments très compacts et épais.